Décideurs, créateurs, entrepreneurs, la crème de la crème est à la Maison de l'Alsace

La Maison de l’Alsace à Paris fête ce mardi soir sa première année de réouverture sur les Champs-Elysées.

Pour célébrer cet anniversaire, il y a du (très) beau monde sous la verrière du “39”.

De nombreux entrepreneurs, chefs d’entreprises, élus locaux (députés, sénateurs) se retrouvent pour discuter développement économique, perspectives d’avenir, image de marque de la région.

Cette ambassade de l’Alsace (le bâtiment est la propriété des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, mais la gestion est pilotée par une groupe privé, MDA Partners) a pour vocation d’aider des firmes régionales à se développer via une adresse prestigieuse à Paris.

Réseautage, networking, promotion du savoir faire local, la “Maison” veut être un lien entre l’Alsace et les grands décideurs nationaux ou internationaux.

Au travers par exemple du “Club des 100”, cent entreprises alsaciennes d’exception qui portent les couleurs de la région sur les Champs. 

Innovation

On est loin de l’Alsace carte postale. Entre les coupes de Crémant ce soir, on parle innovation par exemple.

En vidéo dans notre player, deux témoignages pour illustrer l’ambiance de cette soirée exceptionnelle. 

Jean-Marc Scherrer, patron de Barrisol, est venu parler (entre autres) des nouvelles technologies utilisées par son entreprise.

L’entreprise de Kembs, dans le Haut-Rhin, est le leader mondial du plafond tendu. 

Les produits se vendent dans 100 pays.

C’est complexe, nous avons 100 brevets ! Par exemple, on vient de lancer une climatisation invisible. Nous développons aussi nos impressions. Venir à la Maison de l’Alsace permet de multiplier les contacts.

Vous le saviez vous que Barrisol a bossé avec la papesse de la lingerie sexy Chantal Thomass ? Pour un plafond papillon et une robe en LED... Les infos

Christophe Winkelmuller a lancé “L’agence automobilière” il y a 13 ans, à Mulhouse. 

C’est un show room virtuel, c’est nous qui vendons votre auto, en moyenne en 11 jours, un peu comme une maison dans une agence immobilière. Nous nous développons en Europe, avec 70 agences. Grâce à cette adresse sur les Champs-Elysées, nous faisons notre promotion à l’étranger. 

Tchapp est partenaire de la Maison de l’Alsace à Paris. D’autres témoignages d’entrepreneurs à suivre durant cette soirée anniversaire.