FemmesEntrepreneuses, bientôt la saison 3 avec Orange

Orange lance son appel à candidatures pour la troisième saison du programme #FemmesEntrepreneuses.

L’ambition de l’opérateur est de conjuguer le digital au féminin, en aidant des projets de start-up portés par des femmes.

En deux ans, ce programme a soutenu la créations de 220 projets, partout en France, dont 11 dans le Grand Est rien que cette année.

#FemmesEntrepreneuses saison 3 démarre en janvier 2021, l’appel à candidature se passe sur internet, à cette adresse, jusqu’au 13 décembre minuit. 

Qu’apporte Orange ? Son expertise, mais pas que…

Les créatrices de start-up peuvent s’installer dans des locaux Orange,  connectés, près de chez elles. Un expert d’Orange peut les aider. Les créatrices peuvent pitcher devant une équipe Orange pour s’entraîner à vendre leur concept, leur produit ou service, lever des fonds… Le networking est favorisé sur les réseaux sociaux avec notamment un groupe LinkedIn fermé, Facebook ou Twitter. 

Le programme propose aussi des actions de formation ciblées, des ateliers qui permettent d’enrichir ses compétences managériales ou de développer ses connaissances autour de l’intelligence artificielle et de la data, de la cybersécurité…

Orange mobilise ses experts, des “mentors”, dans les régions pour accompagner ces projets féminins.

Un exemple ?

La start-up strasbourgeoise, demandertrouver.com, une initiative de Linda Ibiem.

Immobilier, tourisme, loisirs, vous faites une demande sur internet en fonction de vos besoins, des professionnels vous proposent des services, cherchent pour vous.

Les petites-annonces, mais à l’envers… (facile, classe, pro) où c’est vous qui mettez en avant vos besoins, sans passer des heures à scroller sur 50 sites (pour l’immo) par exemple. 

La petite entreprise va bientôt développer des compétences vers d’autres secteurs, comme l’automobile ou l’équipement de la maison.

Tout savoir sur #FemmesEntrepreneuses, visitez cette page internet

Orange est partenaire de Tchapp.