Le plus branché des magazines de la région “lifte” l’économie locale.

Pour la deuxième année consécutive, Zut et l’ADIRA mettent en avant les entrepreneurs d’Alsace. En version lifestyle…

L’éco, c’est pas que de la compta

Zut est le magazine des modes et tendances. L’ADIRA est l’agence économique d’Alsace en charge, entre autres, de l’implantation de nouvelles entreprises. Le lobbying pour faire venir Tesla, c’est elle… Sur le papier (!) ils n’ont rien en commun, et c’est ce qui rend le projet excitant. Zut va lancer ce soir à Mulhouse un hors-série consacré à l’attractivité économique de l’Alsace.

Kikédedans ?

70 entreprises sont citées, de nombreux portraits d’entrepreneurs sont réalisés, il y a des reportages, chez Adidas à Landersheim notamment. Le tout, avec la “Zut Touch”, moderne, photos léchées très “arty”, ton léger pour démystifier le boss. Lovely : il y aura un sujet sur Tchapp. Plutôt flatteur d’être parmi ceux qui font bouger la région. Le reste ? Ch(Z)ut, c’est une surprise. Vous devriez trouver une interview d’un Colmarien roi du macaron. Non, pas Ladurée...

VIP

Une première édition ZUT/ADIRA a été lancée l’an dernier, à 5000 exemplaires. Tout le monde (dans le lanterneau économique alsacien) avait salué l’initiative. Du coup, rebelote cette année, en version plus. 8000 exemplaires en tout, 200 pages, deux fois plus que le premier numéro. Et des soirées très courues pour dire au gratin “Moi, j’y suis dans ZUT, et toi?”. 600 personnes sont attendues ce soir à partir de 18h30 au Motoco à Mulhouse pour le lancement. Photo teasing de la couverture, qui sera dévoilée ce soir, à voir sur Tchapp.

Jeudi soir, le 21 avril, plus de 1000 personnes vont assister à la soirée ZUT/ADIRA à l’Hôtel du département de Strasbourg. Complet, blindé, il faudra pousser les murs.

Caroline Levy est l’une des coordinatrices du projet. Entre deux cartons de magazines à déballer pour ce soir (c’est la version officielle, le crémant n’est pas loin), elle répond aux questions de Tchapp.

Quand ZUT fait de l’éco, ça donne quoi ?

Ça donne un nouveau style d’expression, quelque chose d’inventif. On a sillonné la région, à la rencontre des chefs d’entreprises qui valorisent le territoire. C’est l’Alsace vue par les entrepreneurs. 

L’entreprise et les patrons ont très mauvaise presse en ce moment dans l’actualité. Votre sentiment à quelques heures de la sortie de votre magazine hors-série ?

Avec l’ADIRA, nous voulons montrer le rayonnement de l’Alsace, il y a beaucoup de gens qui oeuvrent pour son dynamisme. Vous verrez que le côté “humain” est très important dans les articles. 

 

Ce numéro ZUT/ADIRA sera disponible gratuitement entre Strasbourg et Mulhouse, dans des magasins, dans les aéroports, les salons professionnels. Tout ce projet a été financé par des partenaires et de la publicité, sans argent public. Par les temps qui courent, c’est bien de préciser que les boss ne se font pas mousser sur le dos du contribuable.

Page Facebook de Zut ici. Page Facebook de l’ADIRA

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Vous avez déjà donné votre avis.

J'aime 10
Indifférent 0
J'aime pas 3