L’État fait le bilan du trafic poids lourd à Strasbourg, un peu plus d’un mois après l’ouverture du Grand Contournement Ouest.

Et quoi de mieux qu’une opération de contrôle des poids lourd à Ostwald pour annoncer les chiffres ?

Allez zou, vos papiers s’il vous plait, c’était ce mardi matin.

Le fait d’obliger les camions en transit à passer par l’A355, tronçon payant de 24 kms, a réduit le nombre de camions sur la M35 à Strasbourg.

En moyenne, il y avait 16 000 poids lourd par jour sur la M35 avant le GCO, il y en aurait 5600 de moins actuellement selon la préfecture.

Soit une baisse de près de 35%.

Les poids lourd qui empruntent encore la M35, pour du transit, sont verbalisés à hauteur de 90 euros minimum.

Le trafic poids lourds devrait encore diminuer sur la M35 dans les prochains temps à mesure que le passage par l’A355 rentrera dans les moeurs.

Les voitures aussi

Le trafic des véhicules légers (automobiles majoritairement) a aussi baissé sur la M35 depuis l’ouverture du GCO.

- 12% depuis le 17 décembre en moyenne.

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