Le marché de Noël de Strasbourg s’exporte à New York, pour attirer le touriste américain. 

Du 6 au 22 décembre, des chalets (30 au total) seront installés au Bowling Green Park de Broadway.

Pour promouvoir le noël alsacien avec des produits locaux, mais surtout la destination Alsace, au sens touristique large.

Le budget sur la table pour cette opération marketing “à l’alsacienne” : 1,2 millions d’euros, dont une partie est financée par des entreprises privées. 

Des conteneurs avec les chalets et les produits alsaciens traversent actuellement l’Atlantique. 

Tchapp en avait parlé .

La clientèle américaine représente un fort potentiel, avec près de 100 000 nuitées en Alsace durant les huit premiers mois de l’année 20019, +15% par rapport à la même période de 2018.

Le marché de Noël de Strasbourg, à Strasbourg, sera lui inauguré le 22 novembre

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Vous avez déjà donné votre avis.

J'aime 5
Indifférent 0
J'aime pas 0