La Maison de l’Alsace à Paris a célébré mardi le premier anniversaire de sa réouverture sur les Champs-Elysées.

Entrepreneurs, élus locaux, en tout cent personnes ont échangé sur le développement économique de la région.

Tchapp a participé à la soirée. Article et vidéo à revoir

Il n’y a pas que des entreprises établies dans cette ambassade de l’Alsace à Paris.

De jeunes décideurs profitent aussi du lieu pour établir de nouveaux contacts, chercher des opportunités, concrétiser des développements.

En vidéo, de nouveaux témoignages de jeunes alsaciens qui tirent le meilleur de la nouvelle économie.

Jean-Loup Karst par exemple. Il développe le concept de recrutement inversé au sein d’un cabinet américain, Hired, (une idée qu’il avait d’abord développé au sein de sa startup, Breaz.io).

Ce sont les entreprises qui se vendent auprès des candidats, pas l’inverse. Ca décolle pour les métiers du numérique comme les développeurs ou data scientists. La demande est tellement forte en ce moment.

Yahya Fallah, strasbourgeois de 32 ans, possède déjà plusieurs entreprises. Dont Seven, un cabinet spécialisé dans la formation et le conseil par l’éducation.

Nous travaillons avec de grandes entreprises du CAC 40 sur les principes des intelligences multiples

Sept salariés, quarante intervenants, et un million d’euros de chiffre d’affaire cette année après quatre ans d’existence, Seven est une belle réussite pour cet ancien trader. 

Thomas George est un autre profil. Passionné d’informatique, il lance son entreprise à 23 ans.

Coactis est une agence web à Strasbourg, qui regroupe entre autres des investisseurs internationaux. Nous préparons par exemple nos clients aux transformations numériques, comme l’essor du Big Data

Au sein de la Maison de l’Alsace, Coactis est membre du “Club des 100”, un cercle de cent entreprises régionales. Elles défendent les couleurs de l’Alsace et son tissus économique. 

C’est important de promouvoir l’économie régionale à Paris, auprès du pouvoir politique par exemple. Nous parlons de nos enjeux et nos défis. Surtout, c’est une adresse formidable pour tisser des liens avec de nouveaux clients ou investisseurs.

Tchapp est partenaire de la Maison de l’Alsace à Paris.

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