Le salon des produits Made in France a rassemblé le week-end dernier à Paris des entreprises de tout le pays dans le domaine du textile.

Non, le textile en France n’est pas mort. Ce n’est peut-être plus la folie des années 60/70, mais il y a encore des projets innovants, des paris gagnants. 

Avec un leitmotiv : production locale de qualité !

La marque alsacienne Storks (‘fabriqué dans le coin’, c’est le slogan) a présenté ses lignes pour l’homme et la femme, t-shirts, boxers, polos, chaussettes etc…

Storks fait 40 salons par an pour défendre sa culture du local (du coton bio, fabrication régionale, qualité et style).

Autre projet alsacien présent à Paris, Matières Françaises

Trois sociétés textiles alsaciennes ont lancé une marque et une boutique (à Colmar), pour promouvoir des lignes de vêtements pour la femme. 

Toujours avec cet objectif de valoriser le savoir-faire local et de proposer une plus grande qualité que les produits textiles fabriqués en Asie par exemple. 

Nora Bouarioua, correspondante d’Alsace 20 à Paris, a visité le salon. Vidéo dans notre player.

 

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