Vous connaissez Teewii ? Une jeune startup mulhousienne veut développer votre image sur les réseaux sociaux. Avec des t-shirts. Et des étudiants. Et pas mal d’affect…

Likez, partagez, achetez

Trio

Ils ont entre 25 et 26 ans. Dimitri Roth, Lionel Sadoun et Clément Sornin développent Teewii. L’idée peut se résumer ainsi : permettre à des étudiants de se faire du beurre en portant des t-shirts publicitaires. Mais le concept va bien plus loin...

Nous voulons créer une communauté d’étudiants. Ils vont porter du textile publicitaire. Ces étudiants font ensuite des selfies pour les réseaux sociaux, à 4 h d’intervalle. Nous versons 10 euros à l’étudiant.

Lionel Sadoun nous explique que Teewii fait fabriquer les t-shirts par une grande entreprise française. Le textile est ensuite imprimé dans le Haut-Rhin, “dans un atelier d’insertion professionnelle”.

Voici le placement de marque 2.0. Aperçu en photos dans notre slider.

Des entreprises veulent moderniser leur image, cibler les jeunes. Là, nous proposons à des étudiants de porter la marque ou le message puis d’en faire la promotion sur le web. Nous sommes dans une logique de notoriété. À notre connaissance, Teewii est le premier projet de la sorte.

Ce “placement en photo” est déjà bien usé par les grandes stars d’Instagram par exemple, payées pour montrer un tas de trucs à des centaines de milliers de fans (hello Devin Brugman et ses Bikinis). À une toute autre échelle, Teewii propose en quelque sorte à tous les jeunes de profiter de ça. Mieux qu’une campagne de flyers ?

Personne n’a l’idée de jeter un t-shirt à la poubelle à la fin de la campagne, c’est bien plus sympa. Et nous avons de beaux retours des étudiants qui ont travaillé sur les premières campagnes (une banque notamment, ndlr).

Fun

La pub, c’est chiant et souvent nul (coucou les créas, faut se réveiller !). Le trio, qui imagine les visuels, veut sortir du bête affichage.

Imaginez trois dimensions : je vois la pub, elle se diffuse sur le digital (internet), et surtout, il y a l’affectif. Le porteur n’est pas n’importe qui, c’est un pote. Vous allez trouver ça innovant, drôle, vous allez partager, lui faire confiance.

Teewii est une société enregistrée à Mulhouse. Mais le bureau où tout s’imagine est installé près de la place St-Étienne à Strasbourg. La startup est “incubée” également par Semia, qui accompagne les jeunes pousses de l’économie numérique. Ça tombe bien, les projets ne manquent pas explique Lionel Sadoun.

Pour le moment, nous sommes sur les campus de Mulhouse, Strasbourg, Reims. Nous voulons sortir des outils (application mobile) avec l’UHA 4.0. Teewii veut aussi se développer dans d’autres campus de France.

De loin

Au fait, l’idée vient d’où ?

C’est Clément, Mulhousien, qui a imaginé le projet. Il bossait à Madagascar, pour une entreprise de matières premières. Là-bas, avec peu d’argent pour communiquer, il n’est pas rare de peindre des maisons avec des marques. Clément voulait utiliser ce concept de t-shirts, mais l’entreprise a refusé. De retour en France, nous avons bossé le dossier et voici Teewii !

Visitez le site internet pour mieux connaitre Teewii. Les dernières actus sont sur la page Facebook. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site pour participer à des campagnes de pubs connectées.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Vous avez déjà donné votre avis.

J'aime 4
Indifférent 0
J'aime pas 4